28 septembre 2009

Allez, j'ouvre le bal, les timides, approchez...

Au Mango d'Euralille pendant la pause déjeuner. Pas beacoup de monde dans ce magasin, autant de clientes que de vendeuses, c'est dire. Pour tuer le temps, 3 d'entre elles sont en train de papoter à l'entrée des cabines d'essayages. Enfin, 3 vendeuses j'en sais rien, peut-être une vendeuse et deux copines qui passaient par là. Je suis en cabine et j'entends toute la conversation parce qu'elles ne sont pas discrètes du tout.

Apparemment elles sont en train de parler d'une soirée qui est bientôt organisée et à laquelle l'une des 3 hésite à se rendre.

"Ben pourquoi tu veux pas venir ? Allez viens !"

"...j'sais pas..."

"Attends, si c'est parce qu'on est en couple et que toi ça va pas avec ton mec, laisse tomber, faut venir. Parce que moi, franchement, mon mec et moi on passe pas notre temps à se galocher en public, on est pas trop démonstratif"

(intervention de la 3ème) "Oui, nous non plus..."

" Oh, toi arrête, il te tripotait bien la pépette en voiture la dernière fois !"

Entendu par moi, brève qui date un peu, déjà publiée sur mon blog perso, mais qui a eu le mérite de faire rire les amies et réagir les vendeuses de l'époque... Et comme Ludi la réclame (et qu'il n'y a personne d'autre encore ici), allons y !

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Me souviens ! :)

Elles t'avaient vu ?

Ca me fait penser que j'en avais une il me semble (chez le coiffeur). Je la mettrai demain.

Entendu / vu à Lille a dit…

Elles ne m'avaient pas vu... enfin si, puisque je n'étais pas la seule cliente dans les cabines et elles m'avaient vu entrer et sortir sans en être génées dans leur conversation... mais j'ai eu un commentaire pas gentil sur mon blog et j'avais vu que quelqu'un était arrivé dessus en tapant "mango euralille" dans google.
Mais bon, elle me fait toujours rire quand même celle-là !